S'initier à son fauteuil massant



Imaginez ce scénario : vous rentrez chez vous après une longue journée. Votre dos est raide, vos épaules vous font mal et vos pieds frissonnent de douleur. Vous enlevez vos chaussures, vous vous asseyez sur une chaise longue et vous prenez une télécommande. Mais vous n'êtes pas sur le point de regarder la télévision – mais plutôt de demander un massage à votre fauteuil. Comment cela est possible ? C'est simple : Un dispositif inclus dans le fauteuil massant procure à la personne assise la sensation de recevoir un massage. Certains fauteuils n'émettent que de simples vibrations. D'autres comportent des équipements complexes conçus pour imiter les techniques d'un massothérapeute humain. Plusieurs modèles vous sont proposés dans notre guide du meilleur fauteuil massant.

S’installer dans son fauteuil massant


Avant de vous familiariser avec les commandes d’un fauteuil massant, vous devez d’abord vous installer correctement. En vous asseyant, assurez-vous que :
- Votre dos s’appuie fermement contre les coussins du fauteuil.
- La tête est reposée tendrement mais fermement contre l'appui-tête.
- Les jambes ne sont pas crampées. Si tel est le cas, alors vous pouvez rallonger légèrement l'ottoman.
- Les muscles sont détendus. Évitez de boire, de manger, de parler ou même de bouger votre cou pendant le massage, car cela pourrait faire perdre l’efficacité du massage.
- Les bras reposent le long des accoudoirs.

Comment utiliser les commandes d'un fauteuil massant


La plupart des fauteuils massant offrent toute une gamme de techniques de massage comme le shiatsu, le pétrissage, le roulage, la percussion, etc, qui sont préréglés en mode automatique, selon les conseils des professionnels médicaux qualifiés. Pour commencer à les utiliser, démarrez la machine et attendez que l'écran s'allume. Continuez ensuite avec les étapes suivantes :

1. Recherchez les boutons qui portent le nom des modes automatiques. Vous pouvez consulter votre manuel si vous n'êtes pas sûr de la signification des abréviations sur les boutons.
2. Une fois que vous avez retrouvé votre type de massage, cliquez sur Démarrer. D'autres fauteuils massant peuvent vous demander d'entrer la durée de votre massage ainsi que d’autres paramètres.
3. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de démarrage, le fauteuil commencera très probablement à incliner le dos de la chaise et à soulever la jambe, de façon à mettre votre corps en position semi-horizontale. La plus populaire parmi ces positions d’inclinaison est la position d'apesanteur, extrêmement bénéfique pour la santé, et a été approuvée par la NASA.
4. Le système sensoriel va maintenant commencer à détecter les parties du corps - tête, épaules, hanches, fesses et jambes. Il est impératif de maintenir toutes les parties du corps fermement alignées le long de la surface du siège. Lorsque ces zones sont détectées, des messages de confirmation pourront clignoter à l'écran, en fonction des modèles.
5. Une fois le balayage terminé, un léger bruit vous avertira du début du massage. Profitez de votre massage et une fois qu'il est terminé, décidez si vous souhaitez le refaire.

A renseigner